mardi 23 octobre 2012
Les élus de Montivilliers adoptent un texte de soutien aux salariés de Petroplus
Le conseil municipal de Montivilliers, près du Havre, a décidé, lors de sa dernière réunion, hier lundi, d'apporter son soutien aux salariés de l’entreprise Petroplus, "ainsi qu’aux salariés des sous-traitants qui sont dans la crainte de perdre leur emploi".
Le conseil municipal présidé par le maire PS Daniel Petit "demande au gouvernement de mettre en œuvre toute action utile à la préservation de l’industrie de raffinage sur le site de Petit-Couronne".
Selon le texte adopté à l'unanimité et présenté par Aurélien Lecacheur, adjoint PCF au maire de Montivilliers, la liquidation de Petroplus constitue "un nouveau coup dur porté au raffinage français, après la fermeture récente de la raffinerie de Flandres, et quelques semaines après l’annonce de l’arrêt de la production sidérurgique à Florange". "Pour notre agglomération, estime encore Aurélien Lecacheur, le port du Havre sera impacté, tout comme l’entreprise de stockage de produits pétroliers CIM pour qui Petroplus représente sept millions de tonnes de pétrole brut et quatre cuves louées à l’année. Tous les moyens dont dispose l’Etat doivent être mis au service des salariés, toutes les forces doivent être engagées dans la bataille pour que la raffinerie puisse continuer de fonctionner et que l’emploi soit assuré".
source : http://www.paris-normandie.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire