lundi 26 novembre 2012

La Raffinerie de Petit Couronne et les 2500 emplois directs ou indirects jouent leur avenir le 4 Décembre


A ce jour, plusieurs dossiers ou lettres d’intérêts existent, des visites, des rencontres se poursuivent sur le site et auprès des ministères pour compléter les dossiers. IMG 1713Le gouvernement a annoncé le 8 novembre une nouvelle piste avec un fonds souverain Lybien, ajoutant même que le Fonds de soutien à l’investissement pourrait participer au montage. Cette annonce reporte au 5 Février  l’examen par la chambre de commerce, ce qui signifie un nouvel arrêt de la raffinerie à la mi-décembre 2012.  Hors aujourd'hui ce fonds de soutien vient d'indiquer qu'il n'envisage pas d'investir sur le site de Petit Couronne.
Pour l’intersyndicale attendre le 5 février, conduit au risque majeur d’un arrêt définitif et n’est pas acceptable, d’autant qu’il y a possibilité pour eux de faire une cession dés le 4 décembre à un des repreneurs qui aura déposé ou complété son dossier.
Une grande manifestation de soutien doit donc s’organiser le 4 décembre à partir de 10H devant le tribunal de commerce,IMG 1817 avec comme slogan « la cession tout de suite » Venez nombreux, prés de 2000 personnes doivent être là selon les syndicats.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire