lundi 4 février 2013
Petroplus : Communiqué d'Yvon Scornet à la veille de la date limite de dépôt des offres de reprises
A tous nos amis politiques, syndicaux, voisins, salariés, retraités…
A l’ensemble des journalistes,
Notre site de Petit-Couronne vit ses dernières heures d’attente avant la date limite de dépôt des offres de reprises (demain 5 Février 17H00)
Ce week-end encore, beaucoup de choses ont changé dans le contenu de ces offres et ce qui sera déposé demain n’aura peut-être plus grand chose à voir avec les dossiers qui étaient présents le mois dernier.
Le Gouvernement parle de priorité faite à l’emploi et bien, nous le prenons au mot.
Nous avons obtenu un rendez-vous ce soir à Matignon, avec les équipes des différents ministères concernés.
Le Gouvernement a tout fait pour écarter toute offre de la part d’une société iranienne, alors que cette offre non seulement n’était pas contraire à l’embargo mais était une réponse aussi à d’autres sociétés françaises mises en difficulté actuellement. Il faudra que l’on nous explique pourquoi des sociétés américaines trouvent le moyen de contourner l’embargo, que des pays comme la Corée du Sud ont une dérogation, ce qui permet d’ailleurs à la filiale coréenne de TOTAL d’acheter du pétrole iranien, et que nous, nous devrions accepter de fermer nos usines pour faire plaisir aux américains.
Maintenant, que le Gouvernement fasse en sorte que dans les offres déposées, une puisse obtenir la cession. Le 5 janvier, lors de notre entretien avec le Président de la République, à Val de Reuil, celui-ci a parlé de possible intervention « minoritaire » des fonds d’investissements. Et bien, si cela doit permettre de boucler un dossier, que cela soit fait.
Nous avons rendez-vous ce soir à 19H00 à Matignon au 58 rue de Varenne
Nous ferons une conférence de presse à la sortie
Demain, mardi, date limite de dépôt des offres, nous appelons à un grand rassemblement devant la raffinerie avec barbecue et prise de parole à partir de 12H00
Passez le mot autour de vous, nous invitons les responsables politiques et syndicaux à être présents. La parole sera donnée à la tribune à chaque délégation.
IL faut que la presse soit présente en nombre, que les politiques et syndicalistes viennent avec leurs couleurs
Faisons de cette dernière étape, la marche ultime vers la victoire.
Si demain, une solution n’est pas trouvée, les salariés de Petroplus parleront d’un autre ton
Faites passer le message autour de vous
Fraternellement
Pour l’Intersyndicale
Yvon SCORNET
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire